Aucun produit dans le panier.
Comment faire face à la Peur?
Je vous invite à lire ce texte, qui est un ensemble de réflexions…juste ma vérité, libre à vous d’en faire ce que vous voulez; si vous avez une autre perception ou compléter ce texte avec bienveillance, alors vous pouvez commenter Quand la peur nous tient…
Cela me tente mais………j’ai peur. Ça y est le mot est lancé! Pourquoi est ce que j’ai ce retour? On va tenter d’apporter quelques éclaircissements sur cette émotion à laquelle sont confrontés mes futurs patients, en espérant que mes explications vont pouvoir répondre à leurs interrogations.
Définition de la peur
Tout d’abord on va essayer d’expliquer la notion de peur, à laquelle tout être humain, y compris moi, suis confrontée. La peur, est définie comme un «Sentiment d’angoisse éprouvé en présence ou à la pensée d’un danger, réel ou supposé, d’une menace.» Si je m’en réfère à cette définition la peur est lié à une présence extérieure qui provoque «un malaise» en moi.
Je dirai qu’elle est utile et même vitale dans différents cas, notamment pour éviter des dangers potentiels et suppose une action physique, lutte, fuite ou sidération (Un chien vient vers moi en courant, en me montrant les dents; soit je pars en courant, soit je prends ce que j’ai sous la main pour me défendre; soit je ne bouge pas); la peur me donne cette impulsion ou pas immédiate pour répondre à un danger (en fait ce que je perçois comme un danger), et lié à notre instinct de survie.
Aux prémisses de l’humanité, cette peur était primordiale pour rester en vie; le niveau de conscience était différent. «L’être humain” a évolué physiquement et spirituellement, mais garde toujours en lui cette peur.»
Comment faire face à la peur?
Aujourd’hui, elle peut être maîtrisée, ou atténuée grâce à des thérapies holistiques ou pas, qui sont seulement des outils pour nous ramener à l’essentiel…à notre être intérieur. Ce que je veux dire c’est qu’il est nécessaire à l’être humain de se reconnecter à son intérieur, et travailler sur ses pensées, sa manière d’être, pour pouvoir être «maître» de ce qui lui arrive.
«J’ai peur» pourquoi cette émotion, qu’est ce qu’elle suscite chez moi, (pour reprendre l’exemple du chien, petite j’ai été mordue par un chien) j’accueille cette peur, j’en prends conscience je me libère, je libère cette peur; aujourd’hui, je n’ai aucune raison d’avoir peur.» La peur peut être liée à cette morsure ou pas, elle peut être dans notre bagage émotionnel au delà de cette vie. Ce chien m’a permis de mettre le doigt sur une blessure intérieure; j’ai compris que j’avais besoin de guérir.
La notion de peur, est liée à notre incarnation dans la quête…de notre lumière intérieure . Elle perd de son sens quand on prend conscience de ce que l’on est , si je me pose en tant qu’être humain non conscient, je me dis que ce n’est pas juste, pourquoi moi? Pourquoi ce chien m’a attaqué (pour reprendre l’exemple du chien) en tant qu’être humain «divin», je ne me pose plus comme victime mais comme créateur de cet état de fait, je perçois les choses différemment Quelque soit la peur, peur d’être trompée, peur de l’inconnu, peur de perdre quelqu’un…il y a toujours une quête dans la forme de comprendre l’origine de cette peur et profondément un désir profond de revenir à sa nature divine, de retrouver sa lumière intérieure. Cela ne peut se faire qu’à travers une expérience ou pas.
Comment le soin énergétique peut m’aider avec la peur?
La peur est une barrière que vous créez envers vous même.
Le soin énergétique est le premier pas……vers ce que vous êtes; il vous apporte apaisement par rapport à une douleur émotionnelle et physique.
Vous retrouvez la paix, sérénité et petit à petit, tout naturellement. Cela vous incite à vous poser des questions sur votre vie personnelle et collective. Je dirai que le soin énergétique est un tremplin pour évoluer spirituellement, il vous permet d’avancer, donner un sens à votre vie.
Vous percevez les choses différemment, vous êtes amené à faire des choix, des portes s’ouvrent, vous priorisez avant tout votre bien être.
Grâce au soin et à un alignement terre, ciel, en travaillant sur les différents chakras (ouverture, énergisation, recirculation énergétique), vous reprenez votre vie en main et vous prenez conscience de votre pouvoir d’autoguérison.
Reprendre ma souveraineté?
Cela peut amener un certain inconfort, car à l’instant T, est-ce que je suis capable de prendre la responsabilité de ma vie? Est ce que je suis prêt(e) à épouser ma pleine légitimité, en tant qu’être de la Source? Est-ce que j’ai tout simplement envie d’être?
L’inconnu me met toujours dans une situation inconfortable, remet en question la vie que j’ai mené jusqu’à présent et ça l’être humain a toujours des réticences. Notre programmation (dés notre enfance) nous a enfermé dans un système où tout notre potentiel est écarté pour laisser place à des croyances, des dogmes et nous éloignant de notre essence même.
Ce qui veut dire, qu’après le soin, c’est un travail de chaque instant… en conscience. La thérapeute fait sa part de travail et c’est à vous ensuite de continuer ce travail chaque jour.
Le soin énergétique est un travail conjoint qui vous permet de vous reconnecter à votre lumière intérieure…libre à vous ensuite de la faire briller!
Aujourd’hui, la décision vous appartient pour ouvrir la porte à votre bien être, à votre souveraineté ou continuer à vivre en déléguant votre pouvoir. Vous êtes seul maître à bord! J’espère que ces réflexions sur la peur et les soins énergétiques vous aideront à avancer sur votre chemin. Sachez que je suis prête à vous aider et à vous accompagner.