Questions
sur les soins

Trouvez vos réponses

Vous vous posez des questions sur les soins? Voici le FAQs, vous pouvez
trouver les réponses aux questions le plus fréquentes.

Vous pouvez également me joindre par chat, e-mail ou téléphone.

bio-square-beige
A quand remontent les soins énergétiques?

Les premières traces remontent en Egypte dans le papyrus Ebers où est mentionné la formule: "Pose ta main sur la douleur et ordonne-lui de s’en aller."

 

Plus prés de nous, au Moyen Age, les futurs rois de France devaient prouver leur pouvoir divin en utilisant les mains pour guérir les écrouelles.

 

Plus tard au XVIIIe siècle le docteur Messmer, réussira à guérir à partir du fluide universel.

 

Au fil de l’histoire, l’homme a pris conscience de ses capacités au delà de la partie physique, c’est une évolution qu’il a choisi pour mieux comprendre le monde dans lequel il vit.

Que représente les chakras, leur rôle, leur origine?

Au sein de notre corps, nous avons des centres énergétiques (chakras=roues énergétique), invisibles à l’oeil nu qui font le lien entre le corps et l’esprit.

Nous avons 7 chakras principaux le long de notre colonne vertébrale qui sont alimentés par des corps énergétiques: pour mieux comprendre on pourrait prendre l’image de la poupée russe avec les corps s’imbriquant les uns dans les autres.

Chaque corps se superpose avec notre corps physique et interagit avec un chakra.

En partant du bas du corps:

  1. Le premier corps est le corps physique rattaché au chakra racine (ancrage à la terre)
  2. Le corps le plus proche est le corps éthérique rattaché au chakra sacré (situé bas de l’abdomen)
  3. Le corps astral au chakra du plexus solaire ( situé entre le nombril et le plexus solaire)
  4. Le corps mental au chakra du coeur
  5. Le corps causal au chakra de la gorge
  6. Le corps bouddhique au chakra du 3e oeil (situé entre les deux yeux)
  7. Le corps atmique au chakra couronne (situé au sommet du crâne)

Chakras-detailed

Chaque chakra a un rôle précis et interagit avec le chakra supérieur partant du bas du corps (chakra racine rattaché à la terre) jusqu’à au sommet de la tête (chakra couronne); agissant comme des vases communicant. Son rôle est de recevoir et émettre de l’énergie, agissant sur les organes.

Chaque chakra est relié au système endocrinien (surrénales, ovaires/testicules, pancréas, thymus,thyroide, pinéale, pituitaire). Il en découle ceci; lorsqu’un chakra se ferme, l’énergie ne passe plus, et cela peut engendrer des problèmes d’ordre physiologique et spirituels. On pourrait comparer le chakra a un programme gérant des éléments de notre vie, de la survie, de notre manière de penser ou de percevoir les choses.

Le système de chakras est né de quelle culture?

Le système de chakras est né de cultures différentes et de courant de pensées diverses. On retrouve l’Inde (Yoga), l’Egypte, le Mexique(Mayas), le Pérou(Incas), les Cherokees (Amérique du Nord), les Esséniens (Palestine), les Soufis (Islamistes).

Quels sont les effets de chakras ouverts ou chakras fermés?

Lorsque tous les chakras sont ouverts, équilibrés, alors la vie est fluide, la connexion avec la terre et notre source se fait. On prend du recul par rapport à tout ce qui est dans notre vie, tout a une raison, notre vie est équilibrée à tous les niveaux. Tout prend sens, on connait la paix intérieure, les solutions, les idées viennent.


Tout est une question d’équilibre; dés qu’on oublie de se recentrer, de revenir à nous mêmes, alors un, ou plusieurs chakras peuvent se fermer, on se replie sur nous. Lorsqu’un chakra se ferme, l’énergie ne passe plus, créant une désharmonisation dans le corps et pouvant aller jusqu’à des maux physiques, d’ou l’intérêt de prendre le temps de s’ancrer.

Qui peut faire des soins énergétiques?

Nous avons tous la possibilité de faire des soins, ne posons nous pas la main dés que nous ressentons une douleur sur un membre, mais nous ne disposons pas tous des mêmes intentions, du même état de conscience et du même taux vibratoire.

Est ce qu’il y a des effets secondaires?

Nous sommes tous différents, donc vous pouvez avoir des effets, tels que nausées, maux de tête, fatigue…mais cela n’excède pas 48h, comme vous pouvez ne rien avoir; cela ne veut pas dire que le travail ne se fait pas.

 

Dans les deux cas, un délai de 3 semaines est à prévoir pour que tout se mette en place progressivement.

Un soin à distance fonctionne t’il aussi bien qu’un soin en présentiel?

L’énergie ne connait ni espace, temps, dimension; elle est partout. "Tout est énergie et vibration" (Einstein).  Il suffit d'un émetteur et récepteur. Je canalise l'énergie et vous la transmets, en utilisant comme support votre photo. Vous recevez l'énergie que votre corps énergétique peut recevoir ni plus, ni moins.

Que peut m’apporter le soin collectif?

Le soin collectif est une première approche énergétique qui permet de ressentir l’énergie dans son corps. C’est une approche globale qui peut être un tremplin pour passer sur un soin complet. À noter, le soin collectif n'est possible qu’une fois, avec le même nom, prénom, adresse mail; afin qu’un maximum de personnes puisse y avoir accès.

Est-ce qu’il est possible de faire un soin à une personne autre que soi-même?

Il est possible de faire un soin à une autre personne avec son autorisation; chacun ayant son libre arbitre; dans le cas contraire, je ne ferai pas le soin.

 

En ce qui concerne les enfants, seuls les parents peuvent donner leur accord (dans le cas d’adolescent, il est préférable de demander l’avis à ce dernier).

Qui suis je pour proposer ces soins?

Je suis un être empreint de bienveillance dont le but est de soulager, et aider les êtres vivants à prendre conscience de leurs capacités. Cela ne se fait pas en un claquement de doigts, mais c’est avec joie que je sème des graines, lesquelles un jour verront le jour…si c’est le chemin qu’ils ont choisi. Je ne suis ni plus, ni moins que tout être, mais je sais que soigner résonne en moi!

Est-ce que le soin dure dans le temps?

Une fois que le soin est fait, je vous ai ouvert le chemin pour vous permettre de continuer, en vous expliquant les problématiques rencontrées, et ce que vous pouvez faire pour y remédier; libre à vous de suivre cette nouvelle « voie ». Vous êtes seul souverain de votre vie.